Le pied de l'enfant n'est en aucun cas une copie miniature de celui de l'adulte. C'est pourquoi votre cabinet de podologie à Ronchin s'est formé à traiter les patients les plus jeunes.
Le podologue se doit de suivre l'enfant régulièrement, tout au long de sa croissance. Compte tenu des évolutions du pied à cet âge, l'orthèse plantaire sera renouvelée tous les 6 mois jusqu'à correction finale. Le podologue donnera également des conseils de chaussage, et rappellera qu'il n'est pas conseillé de porter quotidiennement des baskets.
Il est conseillé de consulter, à partir de 4 ans, en cas de troubles de la marche, d'usure importante de la chaussure, de chutes répétées, de douleurs.
Pour les plus jeunes, nous réalisons des semelles orthopédiques dites classiques. Nous partons d'une base, sur laquelle nous ajoutons les éléments préalablement travaillés, avec le relief, la forme et la taille voulue, que nous recouvrons par la suite d'un revêtement. Les semelles sont faites, sur mesure, par nos soins, et en fonction de chaque pathologie observée.
Les pathologies les plus fréquemment rencontrées chez l'enfant sont :
Consultez également :